Ceci est un journal personnel de tout ce qui me passera par la tête au moment de l'écriture sur ce qui s'est passé au moment ou je l'ai pensé !

lundi, avril 24, 2006

Lundi ... mardi ... pas encore mercredi !!! XXX ***

Lundi 24 ... levé à 5h45 ... bip bip bip ma montre ... toutes les 5 min jusque 6h10am ... me lève ... prend une douche en zombie .. oublie le rasage ... et paf parti pour une journée de travail trop tôt le matin. Arrivé au bureau à 7h avec un déjeuner en main ... je me sens seul au bureau jusque 9h ... ou le monde commence à arriver au travail ... pas grand chose à faire .. donc j'en profite pour règler des trucs en retard ... depuis trop longtemps !

Consolation .. je m'en vais à 15h :)

8h39 ... ah ben parlé trop vite .. un paquet d'urgence arrive ainsi qu'un gros projet d'un client (les hôpitaux de Montreal et ailleurs au Canada) ... je m'en occupe ainsi que 8 urgences pagettes arrivées en même temps à 9h47 ... et je suis encore tout seul au bureau comme ressource technique ! Tiens mon boss arrive .. je vais le voir et lui dit de donner toute cette surcharge de travail à Patrick quand il arrivera ... si il arrive un jour (il est arrivé à 11h30 ... wais en retard le bonhomme ..) car moi je suis sur le gros projet ... et voilà .. mes priorités étant mises en place ... au boulot !
A 15h je crissssss mon camp chez nous ... mais j'ai tout terminé ce qui devait être fait pour 16h et j'ai même fait 6 changements assignés à mon collègue Stéphane qui se demande pourquoi son lundi est si léger :) ... En partant ... Marc Leblanc veut me parler un peu et on croise Francois Doucet dans l'ascenseur qui va fumer ... et on reparle du projet de Paris et de L'Inde sur lequel on a travaillé ces dernières semaines et qui sont terminés avec succès :)

En route pour la maison j'appelle ma belle femme et lui confirme que je vais chercher les enfants vers 16h40 ... sous la grosse pluie qui ne s'arrête pas depuis 2 jours .. mais le gazon est SUPERBEMENT VERT !!!

Les enfants trouvent cela drôle d'arriver plus tôt à la maison car leurs émissions TV ne sont pas au même moment que d'habitude quand ils rentrent :) ah les habitudes de vie :)

Hummmmmm planification d'une petite soeur ou petit frère ... pourquoi pas ! Ca serait le moment bien choisi ... on verra ! L'usine est pas encore fermée :)

Mon beauf m'appelle pour aller jouer au Badmington .. soit ce lundi soir soit mercredi ... va pour mercredi ! On regarde tout le monde en parle version québécoise enregistré la veille avec ma jolie et douce femme avec une douceur qu'elle a préparé ... et au dodo vers minuit !


Mardi matin ma montre sonne vers 6h50 .. mais j'attends que Delphine m'appelle avec sa phrase matinale ... " PAPA j'ai fini mon caca ... " pour aller vérifier qu'elle a bien tout ressuyer cela ! J'en profite pour réveiller Vincent doucement ... leur donne un déjeumer (2 batons de fromage pour Vincent qui n'a pas faim mais est encore fatigué d'après ses propres dires et du gruau sucré pour Delphine avec du lait !)

À 8h ils sont au CPE et l'éducatrice de Vincent (Annie CHOUFLEUR) fait la remarque qu'il est bien tôt pour voir Vincent qui arrive normalement vers 10h30 avec PApa :)

Je passe pour aller faire ma prise de sang sur le chemin ... ARGGHHHH une MEGA FILE D'ATTENTE de petits vieux tout partout ... je passe mon chemin pour me rendre au bureau vers 8h45.

La journée n'est pas extraordinaire de rebondissement .. je recois des féliciations pour le projet de hier bien réussi du premier coup ... montre des affaires à des collègues pour leur apprentissage personnel (ou pour qu'ils me crissssssent patience ... un des deux ahahaha)

Je suis virulent pas à peu près ce mardi ... même mon Boss ose pas trop venir me parler ... je réponds avec vigueur .... et très concis ... sinon j'observe en silence pendant le dîner .... et le monde me fait remarquer que je suis bien silencieux ! Il vaut mieux sinon je vais dire les 4 vérités à chacun ... restons diplomate :)

15h ... je boucle la boucle ... et refile 4 tâches que j'ai pas eu le temps de faire à Stef .. mais je les avais prises pour l'aider :) ... et lui avait plus rien à faire .. ahaaghagh

16h je suis à la clinique de Radiologie de Montarville ... je vais me faire scanner les jambes ... et les photos sont belles du premier coup .. maudit que je suis photogénique .. même barbu (oui ca fait 4 jours que je suis pas rasé ... et moi ca pousse très vite .. donc imaginez le barbu poilu :)

J'arrive vers 17h et prépare le souper pour ma belle et tendre et les cocos qui reviennent du cours de piscine vers 18h15. Sophie m'appelle pour me dire qu'elle voudrait manger les brochettes qu'elle a acheté cet après-midi avec des légumes ... et voilà ce que je prépare !

Au souper ... les brochettes choisies par Sophie étaient MEGA EXTRA PIQUANTES .. donc j'ai fait des toasts au jambon pour les enfants ... et pleuré en mangeant ma brochette .. .argffffff ca brûleeeeeeee ... mais MoussePipi mon chat a beaucoup aimé les morceaux que je lui refilait en douce sous la table !!! Sacré Sophie ... :)

Il est 21h32 .. et je n'irai pas au lit très tard .. car depuis 2-3 semaines je fatigue un peu ... et dors mal la nuit ... donc j'essaie de prendre un rythme de vieux pour me remettre d'applomb .. et à 11ham demain je joue squash à Montréal :) et le soir je joue badmington à Tracy !

DOnc .. tous passez une belle soirée !