Ceci est un journal personnel de tout ce qui me passera par la tête au moment de l'écriture sur ce qui s'est passé au moment ou je l'ai pensé !

samedi, mars 11, 2006

Samedi ... journée Hopital pour Enfant Ste-Justine

Et oui ... Vendredi soir 18h .. la bosse dans le cou de Delphine avait triplé de volume et le médecin Dre Tremblay au RDVous du vendredi matin nous avait dit de partir à l'urgence si cela amplifiait.

Delphine est donc sous intraveineuse antibiotique depuis vendredi soir. Le premier antibio n'ayant eu aucun effet, on lui a changé 3 fois de sorte. Ce soir de 20h a 21h45 ... j'ai eu droit à une Delphine criant de douleur à chaque millilitre de soluté lui coulant dans les veines. Vraiment je ne souhaite cette image à aucun parent.

Mais comme je lui ai répété mille fois ... c'est pour son bien .. pour la guérir .. et ici elle est entre bonne main. Elle ne peut pas être à une meilleure place. Les infirmiers et infirmières sont vraiment aux petits soins avec les enfants. Ste Justine est un Hôpital pour les enfants ... exclusivement donc tout est prévu pour eux ... évier très bas, toilettes, etc ... vraiment super. L'ennui est que Delphine en plus est en isolement car contagieuse. Donc elle ne peut pas sortir de sa chambre. Et elle ne comprend pas pourquoi on la soigne vu qu'elle est en grande forme à part la boule dans son coup depuis 2 semaines qui ne lui fait même pas trop mal.

Cette boule est une bactérie résistance qui s'est logée là ... au moment ou on traitait une autre bactérie .. le Streptocoque dans sa gorge. Le streptocoque a disparu .. mais l'angiolite en a profité pour déclaré une résistance et se loger dans le ganglion du cou....

Si elle ne veut pas disparaître d'ici quelques jours à coup d'intraveineuse ... on va devoir inciser et déloger cette bibitte là du cou ... non sans laisser une cicatrice !!!

Il est 22h05 et Delphine dort paisiblement après tous ces cris de douleurs .. mais elle avait dormi même pas 6h la nuit avant.

Je vais la rejoindre et vous donne des nouvelles !

En plus de cela .. ce weekend je suis tout seul du bureau sur appel pagette. Personne d'autre de disponible car ils sont soit à Cuba soit aux Sucres ...

Et évidemment je me suis fait appeler plein de fois ... pauvre Vincent qui devait s'occuper tout seul comme un grand ! Il a fait cela comme un champion et se tracasse beaucoup pour sa soeur. Heureusement lui n'a rien à date ... on a été chez le docteur Rembaldi Vendredi soir et faire les test ... négatifs .. OUF !!!

BOn je vous laisse sur cette déprime ... mais Delphine va guérir d'une façon ou d'une autre !

Souhaitez-nous bon courage pour le relais parents à l'hôpital !

TOche sur le cul !